Localisation et contacts.

Pour venir faire un tour, c’est par la :

Venir à Besse en Oisans :

• Voiture :

De Grenoble prendre la RD 1091 en direction de Briançon, après Le Bourg d’Oisans la route s’engage dans le remarquable gorge de la Romanche. Encore quelques virages après le village du Freney et vous arriverez au barrage du Chambon. Franchir le barrage et tournez sur la gauche peu à près en direction de Besse par la RD 36. Arrivé au village vous pouvez vous garer aux parking à l’entrée ou à la sortie du village ou continuer par la piste pastorale (environ 8 km dont 5 non goudronné).

Transports en Commun :

• Venir à Besse sans voiture :

Transisère , ligne 3000, jusqu’à Bourg d’Oisans et ligne 3030 direction Les 2 Alpes arrêt « Barrage du Chambon, remonter ensuite par le sentier (par Mizoen ) ou en stop (appelez-nous aux cas où).

Monter au refuge de La Boire :

A pied :

Du village, traverser le parking et prendre la piste pastoral en direction du col de Saint Sébastien et des Prés Nouveaux. 1OO m après la Boulangerie (Arrêt recommandé !) prendre à droite, et monter dans les alpages par le hameau d’alpage de Bonnefin (A visiter !). Poursuivre jusqu’au col de Saint Sébastien et continuer dans le Vallon de la Valette par une traversée à flanc. Le refuge de la Boire est visible au milieu de l’alpage.

En voiture :

Du village, traverser le parking et prendre la piste pastoral en direction du col de Saint Sébastien et des Prés Nouveaux. Après la Boulangerie (Arrêt recommandé !) continuer tout droit. Au niveau de Bonnefin la piste n’est plus goudronné, Poursuivre jusqu’au col de Saint Sébastien (embranchement à gauche en arrivant sous la crête) et continuer dans le Vallon de la Valette par une traversée à flanc. Le refuge de la Boire est visible au milieu de l’alpage. Au niveau du chalet prendre un embranchement à gauche pour y arriver. Merci de garer ensuite les voitures au bout de la piste pastoral (collet à 100m).